MOVEMBER : le mois de la moustache

movember moustache cancer prostate hipster coiffeur

cliquez pour imprimer le visuel dans votre salon

Chaque année, après octobre rose pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, place à Movember, un mois consacré à la lutte contre certains cancers qui touchent les hommes. Née en 2003 en Australie et depuis 2012 en France, la fondation Movember incite les hommes à se laisser pousser la moustache à partir du 1er novembre pour récolter de l’argent pour la recherche autour des cancers touchant les hommes, comme celui de la prostate et celui des testicules qui tuent près de 9.000 hommes en France chaque année.

Movember : c’est quoi ?

Né en Australie en 2013, Movember est l’association de  « mo », moustache en argot australien et de « november », novembre en anglais. Le défi d’arborer une moustache pendant un mois s’est répandu 21 pays et s’est popularisé en France en 2012. L’objectif est de sensibiliser les hommes et les femmes en récoltant des fonds pour financer la recherche contre les cancers de la prostate et des testicules. Mais attention, il ne faut pas confondre un hipster et un « mo-bro » (littéralement « compagnon de moustache »):

movember moustache cancer prostate hipster coiffeur

Movember : comment participer ?

Pour participer, c’est très simple il suffit de s’inscrire sur Movember.com, de se raser de près le 1er novembre et de laisser pousser la moustache pendant un mois en épargnant cette zone de la  tondeuse et du rasoir pendant 30 jours. Les femmes (Mo Sistas) peuvent bien entendu participer en rejoignant une équipe et en invitant ses ami(e)s.

Les coiffeurs peuvent participer en affichant ce visuel dans leur salon de coiffure !

(cliquez sur le lien pour télécharger le pdf à imprimer)

Movember : Quelle moustache choisir ?

C’est parti, choisissez votre moustache !!

movember moustache cancer prostate hipster coiffeur
 

Hygiène Plus - Conseils en Hygiène et Sécurité Vous êtes professionnel(le)s de la beauté ?

beaute_qualite_service_marketing_confiace_coiffure_chartePour fidéliser et attirer de nouveaux clients dans les services de coiffure, de soins esthétiques et d’onglerie, il faut s’assurer que les professionnel(le)s en charge des clients soient informé(e)s des techniques de prévention. Alors pour votre activité de beauté, avez-vous pensé à former vos équipes à l’hygiène ? Arrivez-vous à concilier les contraintes entre l’exigible et le réalisable ?

Les services de beauté réalisés avec un service de qualité reflètent les valeurs professionnelles attendues par le consommateur pour sa sécurité et son confort. Hygiène Plus vous accompagne dans votre activité de beauté pour la mise en oeuvre d’un système de management de la qualité tourné vers la satisfaction des consommateurs.

Si vous souhaitez être aidé(e)s dans ce domaine, découvrez le Programme « Approuvé » adapté à vos besoins

Une question, contactez-nous Hygiène Plus - Contactez-nous

 

Hygiène Plus Restez au courant de l’actualité de Hygiène Plus

Suivre le compte Twitter Hygiène Plus

Ajouter Hygiène Plus dans vos cercles Google+

Devenir fan de la page Facebook Hygiène Plus

Devenir fan de la page LinkedIn Hygiène Plus

Vous abonner au flux RSS de Hygiène Plus

Recevoir la Newsletter de Hygiène Plus

 

À propos de l’auteur : Pierre Barré

Pierre Barré - Président Fondateur de Hygiène PlusIntervenant en Prévention des Risques Professionnels, Pierre Barré a travaillé plus de dix ans dans différents salons de coiffure. En 2005, il participe à la création de Hygiène Plus avec le soutien de professionnels de santé et du droit. En 2011, il développe le programme « Approuvé » : un accompagnement sur mesure avec les formations, l’espace de documentation et la boutique.

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.