Consommateurs

Pierre Barré - Président/Fondateur de Hygiène Plus

Créé en 2005 à l’initiative d’un coiffeur, Hygiène Plus a pour objectif d’apporter aux consommateurs des garanties solides concernant la qualité et la sécurité des services de beauté. Pour que la satisfaction des consommateurs soit totale, il est nécessaire que les professionnels soient à l’écoute de leurs clients en sachant allier le savoir-faire à une qualité du service irréprochable.

La sécurité des consommateurs

Dans tous les modes de consommation, la sécurité des produits et des services est une valeur essentielle pour entretenir la relation de confiance entre le fabricant ou le prestataire de services et ses clients.

La sécurité des consommateurs dans les services de beauté fait partie des principes fondamentaux de Hygiène Plus pour plusieurs raisons. Tout d’abord au regard des pratiques, le matériel est utilisé de mains en mains, de clients en clients avec une désinfection aléatoire, puis au niveau règlementaire selon le Règlement Sanitaire Départemental (RSD). Au delà de l’aspect beauté, l’hygiène des mains, du matériel et des surfaces permettent de limiter tout risque de transmission d’agents biologiques pouvant être à l’origine d’une maladie.

Vous avez certainement du vous poser la question

hygiene_plus_programme_qualite_coiffure_beauté_soins_manucure_pedicureLe matériel est à usage unique ?

Sinon, a t-il été correctement désinfecté ?

Pour qui s’en est-on servi avant moi ?

Est-ce que je risque quelque chose ?

Dans ce cadre, Hygiène Plus encourage les professionnels à l’hygiène dans les services de coiffure, de soins esthétiques et d’onglerie pour renforcer la relation de confiance et le confort des consommateurs. Chez les partenaires de Hygiène Plus, ces principes d’hygiène sont régulièrement contrôlés par la visite de clients mystère.

La satisfaction des consommateurs

Dans les services de coiffure, de soins de beauté et d’onglerie, la satisfaction des consommateurs est étroitement liée à la sécurité, à la qualité du résultat et à la qualité du service.

Plusieurs indicateurs permettent d’analyser l’engagement des professionnels de la beauté pour la satisfaction de leurs clients : les conditions d’accès à l’établissement, l’accueil, le délai d’attente, la ponctualité, la disponibilité, la capacité d’écoute, de conseil et de réalisation, la sécurité des lieux, l’ordre, le rangement, la propreté des espaces de travail et enfin, l’hygiène du matériel.

Sur ces principes fondamentaux, Hygiène Plus accompagne les professionnels de la beauté à tout mettre en oeuvre pour offrir aux consommateurs des prestations irréprochables et de grande qualité.

 

La confiance des consommateurs dans les services de beauté

 

Hygiène Plus Restez au courant de l’actualité de Hygiène Plus

Suivre le compte Twitter Hygiène Plus

Ajouter Hygiène Plus dans vos cercles Google+

Devenir fan de la page Facebook Hygiène Plus

Vous abonner au flux RSS de Hygiène Plus

Recevoir la Newsletter de Hygiène Plus

 

À propos de l’auteur : Pierre Barré

Pierre Barré - Président Fondateur de Hygiène PlusIntervenant en Prévention des Risques Professionnels, Pierre Barré a travaillé plus de dix ans dans différents salons de coiffure. En 2005, il participe à la création de Hygiène Plus avec le soutien de professionnels de santé et du droit. En 2011, il développe le programme « Approuvé » : un accompagnement sur mesure avec les formations, l’espace de documentation et la boutique.

Les commentaires sont fermés.