Rejoignez le réseau des Consultants Qualité Hygiène Plus

hygiene plus prévention risque professionnel IPRP risque chimique coiffure coiffeur beaute expertsEn 2005, Pierre Barré alors coiffeur, décide de fonder Hygiène Plus puis, il reçoit l’habilitation d’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP). En 2013, face à la demande dans des entreprises dépourvues de CHSCT, il décide de créer le 1er réseau français de consultants spécialisés pour répondre aux besoins des professionnels de la beauté (la coiffure, les soins de beauté et l’onglerie : manucure, pédicure et prothésie ongulaire).

Rejoindre le réseau Hygiène Plus

Hygiène Plus vous propose tous les éléments nécessaires pour exercer votre activité de consultant avec une approche associant en permanence le transfert de compétences et l’utilisation d’outils opérationnels. En devenant Consultant Qualité Hygiène Plus, vous conservez votre indépendance tout en appartenant à un réseau avec des ressources mutualisées.

Profils recherchés

Le Consultant Qualité Hygiène Plus a la capacité de s’intégrer avec les équipes de l’entreprise et de collaborer avec le médecin du travail. Il réalise des activités opérationnelles et représente ainsi une véritable ressource pour l’entreprise d’accueil. Il contribue à la performance de l’organisation en apportant des activités à forte valeur ajoutée notamment aux niveaux de la Santé au travail et du Système de Management de la Qualité.

1 – Technicien Hygiène – Sécurité – Environnement/Qualité (H/F)

Pour postuler à l’offre, envoyez votre CV et lettre de motivation par email à contact{at}hygiene-plus.com

2 – Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) (H/F)

Pour postuler à l’offre, envoyez votre CV et lettre de motivation par email à contact{at}hygiene-plus.com

Principales missions

IPRP_prevention_risque_salon_coiffure_institut_beaute– Conseiller et accompagner les entreprises dans l’élaboration du Document Unique d’évaluation (DU-EvRP), dans leur démarche de prévention des risques professionnels, la mise en place et le suivi des vérifications périodiques, des documents et des affichages obligatoires exigés par le Code du travail,

– Sensibiliser et informer les entreprises sur la prévention des risques, réaliser des études techniques : analyses, mesures et propositions de solutions techniques et organisationnelles, transfert des compétences à l’animateur de la Prévention,

– Participer à la veille technique et règlementaire, élaborer des outils de prévention des risques professionnels et articuler la prévention entre le chef d’entreprise, le médecin du travail, les contrôleurs du travail et à destination des salariés.

Formation

Bac+2 ou +3 (DUT, Licence Pro) en Hygiène, Sécurité & Environnement/Qualité (HSE) ou équivalent ingénieur.

Prévention des risques professionnels, orientation mesures d’ambiance physique et risque chimique souhaitée.

Expérience souhaitée.

Compétences additionnelles

Sens du travail en équipe pluridisciplinaire et qualités relationnelles.

Aptitude à la communication (par oral et par écrit).

Esprit de synthèse, organisation et méthode.

Capable d’intervenir dans des situations professionnelles variées.

Permis B et véhicule indispensables.

 

La confiance des consommateurs dans les services de beauté

Hygiène Plus Restez au courant de l’actualité de Hygiène Plus

Suivre le compte Twitter Hygiène Plus

Ajouter Hygiène Plus dans vos cercles Google+

Devenir fan de la page Facebook Hygiène Plus

Vous abonner au flux RSS de Hygiène Plus

Recevoir la Newsletter de Hygiène Plus

À propos de l’auteur : Pierre Barré

Pierre Barré - Président Fondateur de Hygiène PlusIntervenant en Prévention des Risques Professionnels, Pierre Barré a travaillé plus de dix ans dans différents salons de coiffure. En 2005, il participe à la création de Hygiène Plus avec le soutien de professionnels de santé et du droit. En 2011, il développe le programme « Approuvé » : un accompagnement sur mesure avec les formations, l’espace de documentation et la boutique.

Les commentaires sont fermés.