Formations pour les chefs d’entreprise non salariés – AGEFICE

agefice_formations_hygiene_qualite_marketing_communicationPour les chefs d’entreprise relevant du secteur de la coiffure et des soins esthétiques, la formation professionnelle continue des commerçants est financée par : L’Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprises (AGEFICE).

Guide prise en charge des formations par AGEFICE

Étape 1 : La réservation de la formation choisie s’effectue grace à la fiche suivante (téléchargez notre fiche de réservation). La fiche de réservation doit être retournée à Hygiène Plus par fax, courrier ou par e-mail et ce, environ 30 jours avant le début de la formation.

Étape 2 : Après réception de la fiche de réservation, nous vous faisons parvenir deux conventions ainsi que le programme de formation. Ces documents sont nécessaires à la constitution du dossier de demande de prise en charge auprès de l’AGEFICE.

Étape 3 : Retournez nous une convention signée de votre part, et faites parvenir la seconde convention, le programme de formation, l’attestation URSSAF ou RSI de l’année au cours de laquelle se déroule l’action ainsi que la demande de prise en charge à l’Agefice de votre région. Pour faire une demande de prise en charge par l’AGEFICE, contactez le point d’accueil de votre région.

Pour les auto-entrepreneurs : une attestation sur l’honneur du chef d’entreprise spécifiant qu’aucune autre aide financière n’a été perçue, ou ne sera perçue, par lui.

Étape 4 : L’AGEFICE envoie une lettre d’accord comprenant le montant de la prise en charge ainsi que le numéro de dossier à l’organisme de formation ainsi qu’au stagiaire. Veuillez noter que si nous n’avons pas reçu la lettre d’accord de la part de l’AGEFICE avant le début de la formation, nous demanderons au stagiaire de nous présenter un chèque du montant total de la formation. Une facture acquittée sera remise au stagiaire, qui devra alors se faire rembourser la formation auprès de l’AGEFICE.

Étape 5 : Hygiène Plus envoie la facture ainsi que l’attestation de présence signée par le stagiaire à l’AGEFICE afin que la formation soit acquittée.

Découvrez le catalogue des formations Hygiène Plus

Agenda des formations et réservations

 

Hygiène Plus - Conseils en Hygiène et Sécurité Vous êtes professionnel(le)s de la beauté ?

beaute_qualite_service_marketing_confiace_coiffure_chartePour fidéliser et attirer de nouveaux clients dans les services de coiffure, de soins esthétiques et d’onglerie, il faut s’assurer que les professionnel(le)s en charge des clients soient informé(e)s des techniques de prévention. Alors pour votre activité de beauté, avez-vous pensé à former vos équipes à l’hygiène ? Arrivez-vous à concilier les contraintes entre l’exigible et le réalisable ?

Les services de beauté réalisés avec un service de qualité reflètent les valeurs professionnelles attendues par le consommateur pour sa sécurité et son confort. Hygiène Plus vous accompagne dans votre activité de beauté pour la mise en oeuvre d’un système de management de la qualité tourné vers la satisfaction des consommateurs.

Si vous souhaitez être aidé(e)s dans ce domaine, découvrez le Programme « Approuvé » adapté à vos besoins

Une question, contactez-nous Hygiène Plus - Contactez-nous

 

Hygiène Plus Restez au courant de l’actualité de Hygiène Plus

Suivre le compte Twitter Hygiène Plus

Ajouter Hygiène Plus dans vos cercles Google+

Devenir fan de la page Facebook Hygiène Plus

Devenir fan de la page LinkedIn Hygiène Plus

Vous abonner au flux RSS de Hygiène Plus

Recevoir la Newsletter de Hygiène Plus

 

À propos de l’auteur : Pierre Barré

Pierre Barré - Président Fondateur de Hygiène PlusIntervenant en Prévention des Risques Professionnels, Pierre Barré a travaillé plus de dix ans dans différents salons de coiffure. En 2005, il participe à la création de Hygiène Plus avec le soutien de professionnels de santé et du droit. En 2011, il développe le programme « Approuvé » : un accompagnement sur mesure avec les formations, l’espace de documentation et la boutique.

Les commentaires sont fermés.