Chaque année, après octobre rose pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, place à Movember, un mois consacré à la lutte contre certains cancers qui touchent les hommes. Née en 2003 en Australie et depuis 2012 en France, la fondation Movember incite les hommes à se laisser pousser la moustache à partir du 1er novembre pour récolter de l'argent pour la recherche autour des cancers touchant les hommes, comme celui de la prostate et celui des testicules qui tuent près de 9.000 hommes en France chaque année.
Movember : c'est quoi ?
Né en Australie en 2013, Movember est l'association de "mo", moustache en argot australien et de "november", novembre en anglais. Le défi d'arborer une moustache pendant un mois s'est répandu 21 pays et s'est popularisé en France en 2012. L'objectif est de sensibiliser les hommes et les femmes en récoltant des fonds pour financer la recherche contre les cancers de la prostate et des testicules. Mais attention, il ne faut pas confondre un hipster et un "mo-bro" (littéralement "compagnon de moustache"):
Movember : comment participer ?
Pour participer, c'est très simple il suffit de s'inscrire sur Movember.com, de se raser de près le 1er novembre et de laisser pousser la moustache pendant un mois en épargnant cette zone de la tondeuse et du rasoir pendant 30 jours. Les femmes (Mo Sistas) peuvent bien entendu participer en rejoignant une équipe et en invitant ses ami(e)s.
Les coiffeurs peuvent participer en affichant ce visuel dans leur salon de coiffure !
(cliquez sur le lien pour télécharger le pdf à imprimer)
Movember : Quelle moustache choisir ?
C'est parti, choisissez votre moustache !!