Cette contribution à la formation est redistribuée au Fonds d’assurances Formation (FAFCEA) de l’artisanat. Cette contribution ouvre un droit personnel à la formation des artisans. Le FAFCEA prend en charge les frais pédagogiques des formations des artisans, chefs d’entreprises de la coiffure et des soins esthétiques.
Guide de prise en charge des formations par FAFCEA
Étape 1 : La réservation de la formation choisie s'effectue grace à la fiche suivante (téléchargez notre fiche de réservation). La fiche de réservation doit être retournée à Hygiène Plus par fax, courrier ou par e-mail et ce, environ 30 jours avant le début de la formation.
Étape 2 : Après réception de la fiche de réservation, nous vous faisons parvenir deux conventions ainsi que le programme de formation. Ces documents sont nécessaires à la constitution du dossier de demande de prise en charge auprès de FAFCEA.
Étape 3 : Retournez-nous une convention signée de votre part, et faites parvenir à FAFCEA la seconde convention, le programme de formation, la copie de votre inscription au répertoire des métiers (D1, inférieure à 1 an) ou la copie recto/verso de la Carte d'artisan. (pas de Kbis, ni d'INSEE). Pour les auto-entrepreneurs : la copie du bordereau d'URSSAF (moins d'un an) ou l'attestation d'affiliation au RSI.
Étape 4 : FAFCEA envoie une lettre d’accord comprenant le montant de la prise en charge ainsi que le numéro de dossier à l’organisme de formation ainsi qu’au stagiaire.
Veuillez noter que si nous n’avons pas reçu la lettre d’accord de la part de FAFCEA avant le début de la formation, nous demanderons au stagiaire de nous présenter un chèque du montant total de la formation. Une facture acquittée sera remise au stagiaire, qui devra alors se faire rembourser la formation auprès de FAFCEA.
Étape 5 : Hygiène Plus envoie la facture ainsi que l’attestation de présence signée par le stagiaire à FAFCEA afin que la formation soit acquittée.
FAFCEA : 14 rue Chapon - CS81234 - 75139 Paris Cedex 03