Les gants en latex sont largement utilisés par les coiffeurs et les esthéticiennes pour de nombreuses raisons. Les gants en latex sont privilégiés pour ses aspects : pratique et économique.
Cependant, les gants en latex sont souvent à l'origine d'allergies au latex chez les coiffeurs et les esthéticiennes.
Pratiques et économiques
En magasin ou directement en ligne sur des sites marchands sur internet, les gants en latex sont très faciles à trouver chez des grossistes en produits professionnels pour les coiffeurs et les esthéticiennes ou encore chez distributeurs de matériels pour le secteur médical.
Les gants en latex sont privilégiés pour leur prix très attractif. Leur élasticité procure une très bon toucher pour les utilisateurs souvent comparée à une seconde peau.
Cependant, les gants en latex n'ont pas que des avantages, les risques d'allergies sont de plus en plus fréquents.
Les risques d'allergies au latex
Malgré ses aspects aussi bien pratiques qu'économiques, les gants en latex sont réputés pour être souvent à l'origine d'allergies au latex chez les coiffeurs et les esthéticiennes en Suisse, comme ailleurs.
Pour toutes ces raisons, les services de santé au travail recommandent d'utiliser des gants en nitrile. Si ces derniers sont un peu plus onéreux, les gants en nitrile offrent les mêmes avantages que les gants en latex, les inconvénients en moins.